Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-22T15:03:06+01:00

Test application TooGoodToGo

Publié par
Test application TooGoodToGo

Aujourd'hui j'ai testé l'application TooGoodToGo.

Mais qu'est ce que c'est exactement ? C'est une appli qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle permet de trouver des commerçants qui vendent leurs invendus du jour à des prix défiants toute concurrence. Ainsi les denrées alimentaires ne sont pas jetées et le consommateur fait des économies.

Comment ça marche ? 

Sur l'application vous choisissez quel commerçant vous intéresse (on trouve des boulangeries, des boucheries, des magasins...) ensuite vous regardez les portions disponibles chez ce commerçant (La portion est constituée des invendus du jour et est donc variable.). Vous la réservez et vous payez soit pas carte bancaire, soit par PayPal via l'application.

Attention !

Vous ne pouvez pas aller chercher votre portion quand vous voulez. C'est le soir, souvent la dernière demi-heure avant la fermeture. Pour moi ce soir j'ai du y aller entre 19h30 et 20h

Sur votre téléphone il y a une banière que le commerçant doit débloquer afin de vous délivrer la portion. Ne soyez donc pas surpris qu'ils prennent votre téléphone. Pour ma part je suis allée chez Paul où des sacs étaient préparés avec dedans une tartelette à la framboise, un sandwich au poulet, un sachet d'une dizaine de chouquettes et un chausson aux pommes. Pour tout ça j'ai du débourser (accrochez vous bien) seulement 4€. Le rapport qualité prix et tout à fait correct sachant qu'on s'y retrouve déjà avec le prix du sandwich. 

 

Pour vous donner un exemple une autre consommatrice a déjà eu : un pain, une baguette viennoise au chocolat, un éclair framboise chantilly, une tarte au sucre et un sandwich au poulet pour 4€ aussi. 

De quoi redonner le sourire à votre porte monnaie ;). 

(Oui je l'avoue j'ai craqué j'ai mangé le sandwich avant d'arriver à la maison ;D)

Test application TooGoodToGo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog